titleNewsletter.newsletter

Télécharger gratuitement l'application Mondeville 2 ? Cliquez-ici

Déco : on veut un mur violet !

Tendances12/01/2018

Élue couleur de l’année 2018 par Pantone, l’ultra violet va envahir votre intérieur. Découvrez comment adopter la peinture violette !

Pourquoi adopter le violet ?

C’est sûr, le violet sera la star de cette année. Longtemps délaissée, la couleur fétiche du chanteur Prince sera bien présente lors du printemps-été 2018. On l’a vu chez Rochas, Zadig et Voltaire, Gucci, Stella McCartney… Et bientôt dans votre placard ! Si, comme nous, vous affectionnez particulièrement cette couleur, n’hésitez pas à l’adopter aussi à la maison. Mystique, original et audacieux, le violet est pour ceux qui osent. Que vous optiez pour un seul mur ou une pièce entière, la peinture violette doit être manipulée avec soin. Voici quelques conseils à suivre avant de dégainer vos pinceaux !

Comment ?

Moderne et tendance, le violet est un mélange de rouge, chaleureux et accueillant, et de bleu, plus froid et chic. Il est donc parfaitement équilibré ! C’est d’ailleurs la couleur adoptée par de nombreux cafés lounge qui cherchent à créer une atmosphère branchée et cosy. Cette couleur riche offre des possibilités différentes selon l’intensité de la teinte et l'effet que vous désirez obtenir.

La chambre

Pour créer une ambiance enveloppante et relaxante dans votre chambre à coucher, optez pour un mauve mélangé à un violet plus intense. Il est de bon ton de l’adopter dans la chambre des couples puisque le violet attise le désir… À bon entendeur !

Le bureau

Le violet est aussi une bonne idée pour l’antre des écrivains ou des étudiants car il favorise la créativité, la concentration et appelle même à la méditation. Messieurs, pour une ambiance masculine, mariez le violet au taupe ou au marron. Vous souhaitez donner une impression d’espace à un bureau exigu ? Optez pour la couleur Pantone de l’année ! Elle donne une impression de profondeur aux petites pièces.

Les pièces à vivre

Pour le salon et la cuisine, plusieurs options s’offrent à vous. Les aficionados de décoration baroque mélangeront le violet avec du doré ou de l’argenté. Si vous êtes fan des intérieurs colorés, pensez à mixer le violet et le jaune curry : cela semble osé, mais ces deux couleurs sont très complémentaires. Pour un salon chic, optez pour du violet profond et du gris. Mais si vous désirez une ambiance plus moderne et douce, misez plutôt sur l’association du beige et du violet. 

À vos pinceaux, prêt, peignez ! 

par Ingrid Baswamina

Où trouver de la peinture violette ?

Voir sur le plan

Horaires

Du lundi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00, Samedi de 10h00 à 19h00

Contact

02 31 83 47 53
  • Saint Maclou sur les réseaux sociaux :
Nos autres boutiques Saint Maclou

les autres actus

#JustAsk

Nous vous répondons
dans l'heure
sur notre page Facebook

Posez votre question

Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au jeudi de 9h30 à 20h
Vendredi et samedi de 9h30 à 20h30

Tel : 02 31 35 61 61
> Nous contacter

Top