Télécharger gratuitement l'application Mondeville 2 ? Cliquez-ici

Baya : les dad shoes selon Minelli

Baya : les dad shoes selon Minelli
Tendances10/04/2019

La marque de chaussures Minelli sort de sa zone de confort et nous propose de chausser Baya, une paire de dad shoes chics. On découvre !

Une tendance incontournable

Impossible pour les marques, mêmes les plus chics, de passer à côté de la tendance des dad shoes. Ces grosses baskets à la semelle imposante également appelées « ugly shoes » sont directement héritées des « looks de papa » des années 90 : un pantalon taille bien haute, des chaussettes apparentes, et de grosses baskets. Cette silhouette qu’on avait jadis en horreur est désormais aussi désirable qu'"instagramable". Côté haute couture, c’est la Triple S de Balenciaga qui a définitivement lancé la tendance. Pour le commun des mortels, c’est la Fila Disruptor qui a raflé tous les suffrages. Aujourd’hui, aucun dressing qui se respecte ne peut se passer de sa paire de dad shoes. Car si elles peuvent rebutées, les dad shoes ont plus d’un tour dans leur sac pour nous séduire : elles possèdent une allure imposante qui « fait » un look, elles sont confortables, elles sont rétro et surtout, elles ne se prennent pas au sérieux. Bijou streetwear pile dans la tendance nineties du moment, ce petit plaisir coupable et régressif s’impose durablement. Eh oui ! Force est de constater que les dad shoes sont incontournables, à tel point que des marques de chaussures premium telles que Minelli ont aujourd’hui leur modèle.

Pourquoi on aime le modèle chic de Minelli ?

Avec son nouveau modèle Baya, Minelli surfe sur la tendance des dad shoes. Avec cette basket, la marque réalise un petit exploit : proposer une paire de baskets loin de ses codes habituels, sans pour autant renier son ADN. L’enseigne n’a pas peur de prendre la tendance à bras le corps avec une semelle de 4 cm d’épaisseur, mais n’oublie pas pour autant d’ajouter à cette paire des détails chics qui lui ressemblent : un cuir de belle qualité, un imprimé python ultra tendance et un empiècement argenté pour la touche précieuse. On valide aussi le lacet de rando et la touche de couleur vert bouteille, qui égaye sans en faire trop. Les adeptes de baskets immaculées seront ravis d’apprendre que la Baya existe également en blanc. On les porte avec un jean taille haute ou une robe fleurie pour les laisser dans leur jus nineties. Le soir, elles injecteront une bonne dose de cool à un costume coloré ou à une petite robe noire. 

Rendez-vous dans le magasin Minelli de votre centre commercial pour shopper la basket Baya !

par Ingrid Baswamina

Où trouver ces baskets ?

Voir sur le plan

Horaires

Du lundi au samedi de 10h à 21h, le dimanche de 10h à 20h

Contact

01 61 10 59 26
  • Minelli sur les réseaux sociaux :
Voir la boutique Minelli Nos autres boutiques

les autres actus

#JustAsk

Nous vous répondons
dans l'heure
sur notre page Facebook

Posez votre question
Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au jeudi de 9h30 à 20h
Vendredi et samedi de 9h30 à 20h30

Ouverture exceptionnnelle
Lundi 22 avril de 10h à 19h

Tel : 02 31 35 61 61
> Nous contacter

Top